Mon Parcours
Issue du milieu du Livre, j’ai mené des recherches d’adaptation tactile et visuelle avec François Guibert, facilitant l’intégration scolaire de jeunes déficients visuels en partenariat avec l’IJA de Toulouse. Des jeux de société sont nés, Mopico©, Les Trous de Mémoire©…, et différents produits multisensoriels. Cette collaboration m’a amenée à découvrir le monde des ludothèques et le milieu scolaire en tant qu’AVS et ATSEM.
Lors de ces expériences, j’ai remarqué que certaines émotions pouvaient impacter grandement les apprentissages, mais que l’introduction du mouvement, du jeu pouvaient les équilibrer et ainsi faciliter l’accès aux potentiels individuels.
Ayant utilisé la kinésiologie à titre personnel et ayant apprécié sa pertinence, j’ai choisi de me former en
Énergokinézio©, avec
Elisabeth Arvy pour offrir un accompagnement adapté à chacun.
C’est notre conscience seule qui peut nous dire où est notre devoir, comment et qui nous devons servir, mais quel qu’il soit, nous devons alors obéir de notre mieux à ce commandement.
—E. BACH, « La Guérison par les fleurs », Ed. Le Courrier du Livre.
J’ai complété ce cursus par une formation en EFT, puis en fleurs de Bach agréée par le
Centre Bach.
L’Énergokinézio© offre la possibilité de prendre conscience des schémas de fonctionnement limitatifs, des freins entretenus, de l’origine des blocages et utilise la sagesse du corps pour mettre en lumière les ressources de l’individu, ses propres solutions, son potentiel d’évolution.
C’est une approche éducative et non-médicale du bien-être et de la santé, orientée vers la responsabilisation de soi, qui donne l’opportunité d’une nouvelle harmonisation dans tous les plans de l’Être et offre une habileté immédiatement utilisable.